Les brûlures sur les fesses et les cuisses de ce petit garçon de 2 ans ont été causées par de la soude caustique répandue sur les jeux d’un parc pour enfants de Toulouse.
Un petit garçon âgé de 2 ans a été admis à l’hôpital mercredi soir après avoir été brûlé par de la soude caustique répandue sur les jeux d’un parc pour enfants du secteur de la Barrière de Paris, à Toulouse. D’après les informations de La Dépêche du Midi, confirmées à 20 Minutes par une source policière, il était peu après 19 heures quand un enfant a crié à tue-tête après être descendu d’un tourniquet. Il avait des brûlures au niveau des fesses et des cuisses et a dû être transporté à l’hôpital.
Les brûlures ont été probablement par de la soude caustique en poudre, qu’un individu a répandue accidentellement ou expressément en grande quantité sur les jeux du parc. Toujours selon le quotidien régional, la patrouille de police appelée sur place a aperçu un flacon de ce produit extrêmement corrosif, jeté à quelques mètres de l’aire. La bouteille aurait pu être achetée dans le magasin situé juste en face.
Une enquête est en cours après cet incident. Des prélèvements ADN ont été réalisés sur la bouteille de soude caustique et les enquêteurs analysent également les images de vidéosurveillance.
Consulter notre dossier sur les faits divers en France