ISA HARSIN/SIPA
Une intervention pour violences conjugales a tourné au drame à Toulouse. Le conjoint violent s’est jeté sur les policiers, appelés à au moins deux reprises pour le calmer.
Le drame a eu lieu dans la soirée du vendredi 3 avril, à Toulouse. Vers 23 heures, une patrouille s’est rendue dans une résidence composée de plusieurs immeubles, après l’appel d’une femme disant être victime d’une violence conjugale, relate Le Figaro.
Une première patrouille est arrivée sur place. Selon une source policière, l’homme était très probablement alcoolisé. Un deuxième équipage a ensuite été appelé. Mais l’envoi de renforts n’a pas calmé le conjoint. Sommé de sortir de l’appartement, l’homme, muni d’un couteau, s’est dirigé vers les policiers, l’un d’eux a alors fait feu et l’a touché à la cage thoracique, selon une source policière.
"Cet homme âgé de 47 ans est malheureusement décédé sur place", précise le procureur de la République.
Le SRPJ et l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) ont été saisis pour procéder aux investigations et pour déterminer si le policier était en situation de légitime défense.