Les faits se sont déroulés dans le quartier de Compans à Toulouse. Le mineur, âgé de 16 ans, a été identifié grâce aux images de vidéosurveillance.
Une jeune femme de 20 ans a été agressée, jeudi soir, alors qu’elle rentrait chez elle à Toulouse. Elle a été suivie par un inconnu dans la rue aux alentours de 23 h. Une fois dans le hall de son immeuble, situé dans le quartier de Compans-Caffarelli, l’individu l’a violemment frappée et a volé son téléphone.
D’après le quotidien 20 Minutes, le jeune homme aurait également tenté de la violer. La victime a été sauvée grâce à un passant. Elle s’est vue prescrire cinq jours d’incapacité temporaire de travail. Sous le choc, la jeune femme a décidé de porter plainte.
À la suite de ces incidents, la police a ouvert une enquête. En vérifiant les images de vidéosurveillance, les fonctionnaires de la sûreté départementale ont pu identifier l’agresseur. Il s’agit d’un jeune âgé de 16 ans, déjà connu de leurs services. Il a été interpellé samedi à son domicile, dans une commune périphérique de la Ville rose.
Le téléphone portable de la victime a été retrouvé chez lui. Le jeune homme a été déféré devant la justice. Le parquet de Toulouse a demandé son placement en détention provisoire à l’établissement pour mineurs de Lavaur au vu des circonstances violentes de l’agression.
> Lire plus d’articles de faits divers en France