Mardi après-midi à Tournefeuille (Haute-Garonne), au sud-ouest de Toulouse, un adolescent de 14 ans a perdu la vie dans le lac de la Ramée.
Un dramatique accident est survenu ce mardi après-midi, sur le lac de la Ramée, situé à la frontière de Toulouse et Tournefeuille. D’après les informations du site Francebleu.fr, un jeune garçon âgé de 14 ans a été repêché inconscient vers 17h30. Ladepeche rapporte que l’adolescent a décidé de se baigner dans l’étendue de l’eau alors qu’il se baladait à vélo avec un groupe de jeunes. Ses copains l’attendaient patiemment un peu plus loin pour reprendre leur route, malheureusement le jeune homme n’est jamais remonté.
L’enquête a été confiée aux policiers du groupe d’appui judiciaire. D’après les premiers éléments de l’enquête rapportés par le site 20minutes.fr, l’eau était encore glaciale. Les secours ont été alertés par plusieurs témoins et les sapeurs-pompiers, accompagnés d’une équipe de plongeurs, sont rapidement intervenus, précise Ladepeche.fr. Le jeune garçon était déjà en arrêt cardiorespiratoire. Malgré de nombreuses tentatives de réanimations pratiquées sur lui, la victime a été déclarée morte à 18h30. Il aurait été victime d’une hydrocution.
> Lire d’autres faits divers en France