Soupçonnés de "viols en réunion et agressions sexuelles", trois élèves d’un collège à Toulouse ont été mis en examen. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire.
En mars dernier, une jeune fille âgée de 14 ans aurait été victime de viol à plusieurs reprises par trois garçons du collège Lamartine à Toulouse, rapporte La Dépêche.
Les faits se sont déroulés dans un immeuble situé juste derrière l’établissement. Certains faits ont été filmés et diffusés sur internet. Après la plainte de l’adolescente, les enquêteurs ont pu récupérer une partie des vidéos sur un réseau social. Plus tard, un membre de l’équipe d’encadrement du collège a signalé un cas similaire, dont les auteurs sont les mêmes.
Les suspects âgés de 14 et 15 ans ont été mis en examen. Ils ont reconnu les faits, mais ont cependant précisé que les victimes auraient volontairement participé à ces jeux sexuels.
D’après l’avocat d’un des collégiens, cité par Franceinfo, les trois garçons ont été "placés sous contrôle judiciaire" avec interdiction d’entrer en contact avec les victimes présumées et interdiction de retourner au collège. Ils devront en outre faire l’objet d’un suivi psychologique.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France métropolitaine.