Le petit garçon, âgé de 6 ans, s’est présenté à l’entrée de l’école élémentaire de Bonnefoy, à Toulouse, sans porter de masque. Après des consignes confuses au sein de l’établissement, l’enfant est ressorti tout seul. Cet incident a suscité la colère de ses parents.
Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le port de masque est obligatoire à l’école élémentaire dans toute la France depuis la mi-novembre. Lundi 13 décembre, un élève d’un établissement de Bonnefoy, à Toulouse, s’est retrouvé seul dans la rue après avoir été déposé à l’école. D’après les médias, le petit garçon, âgé de 6 ans, est ressorti car il ne portait pas de masque.
Un ami de la famille a découvert l’enfant seul dans la rue, près d’un bureau de tabac. Après avoir déposé son autre fils dans l’établissement d’à côté, la mère a été surprise de trouver son fils aîné à l’extérieur de l’établissement alors qu’elle l’avait bien vu entrer. La personne qui a accompagné le petit garçon a expliqué que celui avait été "refusé de l’école à cause du masque", selon les propos rapportés par le quotidien 20 Minutes.
Cet incident a mis les parents de l’enfant en colère. "Notre fils aurait pu être kidnappé sans que personne ne bronche, sa vie a été gravement mise en danger", s’est indignée la mère. Le directeur académique adjoint des services de l’Education nationale de Haute-Garonne a reconnu "une maladresse et une incompréhension". L’école doit revoir son protocole au niveau de l’accueil des élèves. Un enfant qui se présente à l’école sans masque ne peut en aucun cas être renvoyé.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re