Alors qu’un policier lui demandait de retirer son voile intégral au sein d’un commissariat, une fichée S lui a répondu par des insultes et violences.
Une Toulousaine, âgée de 40 ans, a pris à partie un policier qui lui demandait d’enlever son voile intégral à l’intérieur d’un commissariat. Comme le rapporte La Dépêche, elle a été condamnée par le tribunal correctionnel de Toulouse pour "outrages et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique".
Dans le cadre de son contrôle judiciaire, l’accusée venait dans ce commissariat toulousain pour émarger. Fichée S, elle était mise en cause dans une affaire d’apologie du terrorisme et la détention d’images de propagande djihadiste, rapporte Sputniknews.com. Par ailleurs, la quadragénaire est suspectée d’avoir voulu se rendre en Syrie avec ses quatre enfants.
Selon la fichée S, elle ne portait pas un voile intégral, mais un hijab qui laissait entrevoir son visage. La quadragénaire a indiqué que son masque chirurgical aurait induit en erreur le policier.
Cependant, l’accusée avait déjà été contrôlée pour des faits similaires, mais cette fois dans la rue. Quand la police municipale lui avait demandé de retirer son voile intégral, la fichée S avait traité les agents sur place de "chiens de mécréants".
Au final, la fichée S a été condamnée à deux mois de prison ferme. Selon Sputniknews, elle va la purger sous un bracelet électronique.
> A lire aussi : Une femme attaque l’Etat français à cause de l’interdiction du port du niqab