Illustration-SYSPEO/SIPA
Un conducteur, qui a tenté d’échapper à un contrôle routier, a blessé cinq policiers.
Cet incident est survenu à proximité d’un point de trafic de stupéfiants, à Toulouse, mercredi. Un conducteur et son passager, âgés respectivement de 25 ans et de 36 ans, ont blessé des policiers en tentant d’échapper à un contrôle de police.
Le chauffeur, qui a refusé de se faire contrôlé, a pris la fuite en renversant avec son véhicule un des agents. Il est possible de lire cette info dans un communiqué de Didier Martinez, secrétaire régional Unité SGP Police FO.
>>> Contrôles de police : deux conducteurs positifs au cannabis
Le conducteur en fuite a ensuite percuté un véhicule de police dans lequel se trouvaient les cinq agents. Ces derniers ont souffert de blessure légère et ont dû être hospitalisés par mesure de sécurité. Les forces de l’ordre sont légèrement blessés au niveau des cervicales, des poignets et du genou.
L’arrestation du passager s’est passée sans encombre tandis que celle du chauffeur a été compliquée. Le jeune homme, qui conduisait sans permis ni assurance, a essayé de prendre la fuite en courant. Il s’est ensuite opposé à son interpellation.
Source : rtl.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.