Le samedi 4 novembre dernier, un jeune rugbyman est décédé dans des conditions atroces. Il a été découvert dans une cuve au sein d’un marché de Toulouse.
Le corps sans vie d’un jeune homme de 20 ans a été découvert, le 4 novembre, dans une cuve d’eau chaude servant à faire fondre la glace des poissonniers, dans le marché Victor Hugo de Toulouse.
Une personne qui travaille au marché Victor Hugo situé à Toulouse en Haute-Garonne, a fait une découverte macabre aux aurores, le 4 novembre dernier. D’après les informations partagées par BFTMV.com venant d’une source policière. Un jeune garçon se trouvait dans un énorme récipient qui sert à faire fondre la glace, utilisée par les vendeurs de poissons. Le média local La Dépêche avait déjà relayé l’affaire.
Le parquet de Toulouse a lancé l’ouverture d’une enquête pour connaître les circonstances du décès. La sûreté départementale sera chargée des investigations, toujours selon la source de BFMTV. Une autopsie sera effectuée prochainement pour savoir les causes de la mort du jeune homme.
Les premières informations de l’enquête indiquent que c’est un agent qui officie sur place qui a contacté les autorités. Il a découvert un jeune homme, sans habits qui gisait dans une cuve d’eau chaude. Après avoir reçu l’alerte, les policiers et les secouristes sont partis directement sur place. Ils ont dû vider la machine pour sortir le corps. Le jeune adulte de 20 ans se trouvait en arrêt respiratoire. Hélas, il n’a pas survécu malgré le massage effectué par les secours. Son corps présentait des signes de brûlures.
L’identité de la victime a pu être connu grâce à ses papiers d’identité. Il s’appelle Mathis Toffolon, il jouait au rugby et était affilié à l’Étoile Sportive Villenouvelloise. Le club a exprimé "son immense tristesse" sur les réseaux sociaux.
D’après l’enregistrement des caméras de surveillance du marché, le jeune homme a été vu "en train de se bagarrer de manière furtive pendant la soirée", selon une source proche de l’enquête.