Le vendredi 27 septembre, l’avocat de la famille de Wail, un garçon de 2 ans brûlé avec de la soude caustique dans une aire de jeux à Toulouse le mercredi 18 septembre, a fait une annonce importante. Il a déclaré que des poursuites pénales seraient engagées pour "mise en danger de la vie d’autrui".
De la tristesse et de la colère entourent l’affaire de Wail, un garçon de 2 ans brûlé à la soude caustique dans une aire de jeux à Toulouse le 18 septembre. Le vendredi 27 septembre, l’avocat de la famille, Me Pierre Debuisson, a indiqué à BFMTV qu’une plainte pénale serait déposée contre Aldi France pour ’mise en danger de la vie d’autrui’. L’enseigne avait vendu le produit. En outre, une action en responsabilité civile a été engagée, avec une demande de dommages-intérêts d’un million d’euros. Wail a subi une greffe de peau après des brûlures au troisième degré et doit retourner à l’hôpital pour une nouvelle opération.
> Sur le même sujet : Toulouse : deux enfants brûlés par de la soude caustique dans une aire de jeux
Le jour de l’incident, un jeune garçon a subi de graves brûlures dues à de la soude caustique, un produit hautement corrosif, versé sur les attractions d’une aire de jeux à Toulouse. Un autre enfant a été légèrement blessé. Les forces de l’ordre ont découvert une bouteille de soude à proximité, achetée dans un supermarché proche, fréquenté par des collégiens. Grâce aux témoignages d’un employé et aux images de vidéosurveillance, deux mineurs de 11 et 12 ans ont été identifiés. La police prévoit de les interroger pour comprendre les motivations de leur acte.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re