Les deux jeunes braqueurs, de 15 et 23 ans, ont été arrêtés, dans la matinée de mardi 21 janvier, à la sortie de la station de métro, Reynerie, à Toulouse.
Les faits ont eu lieu mardi matin vers 6h15 (heure locale) à Toulouse. La police a arrêté deux jeunes pour vol. Ils étaient en possession de plusieurs objets volés, à savoir un portefeuille, autoradios, vélos, lunettes, téléphones, boule de pétanque, etc.
Plusieurs plaintes ont été déposées. Les enquêteurs de la brigade de répression des atteintes aux biens (Brab) ont réussi à exploiter les images issues de caméras de vidéosurveillance, notamment du réseau Tisséo. Ils ont alors fait le lien avec 18 vols ou tentatives de vol à la roulotte. Ils ont eu lieu à Blagnac, au cours de la nuit de lundi à mardi, relate 20 Minutes.
Les deux braqueurs auraient pris le tramway, avec des complices, jusqu’à la station Déodat-de-Séverac, selon une source policière. Ils ont volé une poubelle pour transporter leur butin, avant de reprendre le tramway, direction Arènes, puis le métro jusqu’à la station Reynerie, rapporte le quotidien français.
Les deux jeunes ont été placés en garde à vue pour recel. Quant aux objets, ils ont été rendus à leur propriétaire.
>>> Lire aussi nos articles sur les Faits divers en France