Une femme de 27 ans a été enfermée par son époux dans son domicile pendant une vingtaine de jours. L’homme a été arrêté, sa famille délivrée.
Un proche de la famille d’une jeune femme habitant Purpan, un quartier de Toulouse, inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles depuis de longs jours ont avisé les autorités. A l’arrivée des policiers de la Sûreté départementale sur place mercredi, ils ont aperçu la mère de famille sur le balcon. Cette dernière leur a expliqué sa situation.
Grâce à l’intervention d’un serrurier, les forces de l’ordre ont réussi à entrer dans l’appartement et libérer la victime. Les policiers ont par ailleurs découvert de nombreuses valises dans lesquelles se trouvaient des matériels informatiques et des produits cosmétiques apparemment volés.
Cela faisait 20 jours que le mari avait séquestré sa femme chez eux avec ses cinq enfants âgés de 10 mois à 8 ans. Selon France Bleu, "l’homme violent" allait tous les jours au travail avec les clés de la maison. Pour l’arrêter, les autorités se sont alors rendus sur le lieu de travail du suspect âgé de 32 ans, connu des services de police pour des faits de violence.
Les enquêtes effectuées ont révélé que la jeune mère était sous l’emprise psychologique de son mari depuis environ quinze ans. Il l’accompagnait quotidiennement pour emmener leurs enfants à l’école avant de la renfermer dans leur appartement. Elle ne pouvait pas sortir seule et tout contact avec l’extérieur lui a été interdit.
Dans l’attente de son procès en début septembre, l’homme a été "placé en détention provisoire".
>> A lire aussi : Indre-et-Loire : une élue LREM enlevée et séquestrée par sa propre famille