Odile Maurin a été condamnée vendredi 6 décembre à deux mois de prison avec sursis. Elle aurait percuté deux policiers avec son fauteuil roulant.
Odile Maurin, figure des "Gilets jaunes" toulousains et du combat pour les droits des handicapés, a écopé d’un mois de prison avec sursis, un an d’interdiction de manifester et une amende, vendredi 6 décembre.
La prévenue se serait interposée devant un camion de policier équipé d’un canon à eau, avait indiqué le procureur, Guillaume Renoux, devant le tribunal correctionnel de Toulouse, relate RTL.
Lors d’une manifestation des "Gilets Jaunes" à Toulouse le 30 mars, la quinquagénaire a foncé sur un CRS et un brigadier de policier avec son fauteuil roulant électrique, jugé comme "une arme". Ils ont été blessés, le premier aux genoux et le second à la cheville.
"Je ne suis pas en tort, je ne plaide pas coupable, je défends vigoureusement la non-violence. J’embête la police en les mettant face à leurs violations, cela justifie-t-il de me poursuivre", a affirmé à la barre la prévenue.
>>> Nos autres articles sur les Gilets Jaunes