Un individu, jaloux, a ouvert le feu sur son ancienne partenaire avec un pistolet à plomb près de Toulouse, le jeudi 13 février. L’homme, un militaire de 32 ans, a été arrêté.
Séparée de son compagnon depuis 2018, une femme, âgée de 38 ans, a été contactée par son ex-partenaire, jeudi. Ce dernier gardait leur fils de 4 ans chez lui, à Cugnaux, près de Toulouse, mais l’enfant insistait pour voir sa mère. En dépit d’une querelle au téléphone, la trentenaire a décidé de voir le petit garçon. Elle s’est ensuite rendue chez un ami commun vivant dans la même rue, mais son ex-compagnon s’en est aperçu.
En effet, l’homme croyait que la mère de son fils entretenait une nouvelle relation intime. Emporté par la jalousie, il a alors pris un pistolet à plombs et a tiré sur la jeune femme. Celle-ci aurait été touchée deux fois à la tête, rapporte Sputnik. A la suite de ce drame, la victime, blessée, s’est présentée à la cellule de lutte contre les violences conjugales (CeLViC), installée à la brigade de Villeneuve-Tolosane (Haute-Garonne) depuis le début de l’année.
L’équipe du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) du Mirail a alors débarqué chez le suspect. Les enquêteurs de la brigade de recherches (BR) ont découvert le pistolet à plombs lors de la perquisition. Ils ont également trouvé 19 cartouches d’un fusil Famas et deux grenades à plâtre encore goupillées. Toutes les armes ont été saisies.
Le militaire a été ensuite arrêté et placé en garde à vue. Il a comparu devant le tribunal correctionnel pour "détention illégale d’armes de guerre" et "violences conjugales avec arme", lundi 17 février. Son procès devrait avoir lieu le 18 juin prochain, mais en attendant, le trentenaire a été libéré sous contrôle judiciaire.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France métropolitaine.