Sarah ALCALAY/SIPA
Victime de violences conjugales, une Toulousaine d’une trentaine d’années était contrainte de s’échapper par le balcon. Son mari a ensuite pris la fuite en laissant les deux enfants seuls dans l’appartement.
Ce cas de violences conjugales est survenu dans la nuit de samedi à dimanche 21 novembre, à Toulouse. Vers 00h30, une trentenaire a prévenu la police qui a intervenu dans le quartier des Izards-Trois Cocus, rapporte Francetvinfo.fr. Cette mère de famille a quitté le domicile familial pour fuir les coups de son mari violent en s’échappant par le balcon. La jeune femme a trouvé refuge chez sa sœur tandis que son mari a aussi pris la fuite en laissant leurs deux enfants seuls à la maison.
A l’arrivée des policiers dans l’appartement, ni la femme ni le mari n’était sur les lieux. La mère de famille, accompagnée de sa sœur, est revenue à son domicile lors de l’intervention policière, le mari (32 ans) a aussi fini par réapparaître. Les forces de l’ordre l’ont interpellé et l’ont placé en garde à vue. Inconnu des services de police, le mari violent a été placé sous contrôle judiciaire et dans l’attente de son jugement, a fait l’objet d’une procédure d’éloignement. La femme violentée a bénéficié de deux jours d’interruption totale de travail (ITT).
> Violences conjugales : une hausse de 10 % du nombre des victimes en 2020
> Notre dossier sur les faits divers.