Un des deux enfants a été grièvement brûlé par de la soude caustique versée sur un toboggan à Toulouse. Deux mineurs ont été entendus par les enquêteurs.
Deux enfants ont été brûlés par de la soude caustique versée dans une aire de jeux à Toulouse. L’un d’entre eux, âgé de 2 ans a été transporté d’urgence à l’hôpital, relate Le Figaro. Grièvement blessé, il va devoir subir une greffe de peau au cours des prochaines semaines.
Le second, qui a à peu près le même âge, a aussi touché le produit, mais ses parents ont eu le temps d’enlever ses vêtements et de le laver avant que les brûlures ne soient trop sérieuses.
Le parquet a confirmé ces faits mardi 24 septembre. "Un jeune enfant est grièvement blessé", a-t-il indiqué en précisant que ses blessures ont été évaluées "à 21 jours d’ITT, et qu’il devra subir une greffe de peau au niveau des jambes". Un autre enfant est blessé, mais ses blessures sont "superficielles", d’après la même source.
Selon le parquet, deux mineurs de 11 et 12 ans sont mis en cause dans cette affaire et ils ont été entendus par les enquêteurs. "Ils ont été remis en liberté, mais les investigations se poursuivent et nécessitent notamment une ‘expertise psychiatrique’ pour déterminer leur degré de conscience et leur ‘capacité de discernement’", a-t-il détaillé.
A la presse française, il a souligné qu’il s’agit d’"un jeu idiot d’enfants". A ce stade, la façon, dont les enfants sont parvenus à se procurer de la soude caustique, reste inconnue. Pour assurer un accompagnement éducatif des mineurs, un juge des enfants va être saisi.
> Lire d’autres faits divers en France