Illustration - Matthew Chattle/REX/SIPA
Les faits ont eu lieu à Castanet-Tolosan, le vendredi 12 juin. Le père des enfants était surpris et dans la panique en voyant ses jumeaux arrivés seuls à leur domicile.
Vendredi dernier, Jean-Arnaud Chouard était étonné de voir ses jumeaux de 5 ans rentrer à la maison en pleine journée, alors qu’ils étaient censés être à l’école maternelle de Castanet-Tolosan (près de Toulouse), située à 1km de leur domicile. "J’’ai pensé qu’ils étaient accompagnés mais il n’y avait personne ", a confirmé le père de famille à nos confrères de La Dépêche.
Les enfants auraient en effet échappé à la vigilance des encadrants. En remarquant la disparition des deux petits garçons, l’école maternelle avait de son côté alerté les gendarmes de Castanet-Tolosan, mais Jean-Arnaud Chouard a aussitôt prévenu l’établissement. Il y était d’ailleurs retourné avec ses fils en début d’après-midi.
Jean-Arnaud Chouard se demande comment les enfants ont pu passer les points de contrôle de l’établissement, "parcourir un kilomètre alors qu’ils n’ont pas du tout l’habitude de déambuler ainsi en ville" . Remettant en question la sécurité du groupe scolaire, lui et sa femme ont décidé de porter plainte.
Le procureur de la République de Toulouse est en charge du dossier. L’inspecteur de l’Académie a été par ailleurs avisé et devrait prendre les mesures nécessaires à la suite de cet incident. Evoquant un problème de vigilance, le père de famille a estimé que la responsabilité des équipes devrait être établie.
>>> Consulter notre rubrique faits divers France.