Les autorités toulousaines ont reçu des signalements sur des combats clandestins organisés par des collégiens scolarisés dans un établissement réputé de la ville. Ces bagarres ont été immortalisées en vidéo.
Des élèves du collège Pierre de Fermat, une école renommée en plein centre-ville de Toulouse, ont été filmés en train de se battre aux abords de leur établissement, rapporte La Dépêche. Des adolescents ont ensuite diffusé les vidéos des combats sur les réseaux sociaux.
Les images ont été prises dans les rues adjacentes à l’établissement scolaire. Dans la vidéo, les combattants ne retiennent pas leurs coups. Ils sont même encouragés par les personnes aux alentours. "Des bagarres clandestines il y en a eu deux, il y a deux vidéos qui ont tourné, ils ont commencé à dire que c’était un ’fight club’, mais ce n’est pas ça. C’était des bagarres pour s’amuser", selon une collégienne.
Géraldine Artigues, la présidente du conseil local des parents d’élèves du collège Pierre de Fermat, a exprimé son inquiétude. "Nous avons été devant le fait accompli lorsqu’une vidéo a circulé. Là nous nous sommes alarmés parce que c’est très dangereux pour nos enfants", a-t-elle dit auprès de BFMTV. Mme Artigues a par ailleurs évoqué "une suspicion de harcèlement, voire de décrochage scolaire derrière ces combats".