Illustration/AP-SIPA
Parmi les 57 personnes, résidents et personnels de l’Ehpad Saint-Exupéry à Toulouse infectées par le coronavirus, 11 sont porteurs du variants Anglais et 11 autres cas sont probables.
Un second résident de l’Ehpad Saint-Exupéry à Toulouse atteint par le variant britannique du coronavirus est mort. Son décès a été annoncé, lundi 25 janvier, par le responsable de l’Agence régionale de santé (ARS) en Haute-Garonne, Laurent Poquet. D’après le délégué départemental, 42 résidents et 15 membres du personnel de l’établissement ont attrapé la Covid-19. Parmi eux, 11 sont porteurs du variant Anglais, en plus des "11 cas probables", a-t-il ajouté. L’Ehpad Saint-Exupéry abrite en tout 68 résidents et plus de 80 salariés.
"Le patient zéro est toujours en recherche d’identification", a précisé le fonctionnaire de l’ARS sur le récit de RTL. Selon Jacques Izopet, responsable du laboratoire de Virologie de l’Hôpital Purpan de Toulouse, le pourcentage de contamination au variant britannique en Occitanie est de 1,5%, dans la moyenne nationale. Jugé plus contagieux que les mutations précédentes du coronavirus, le variant anglais s’est répandu dans plusieurs pays dans le monde. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) affirme ne pas avoir d’informations suffisantes concernant les nouveaux éléments britanniques. Elle n’a pas non plus constaté que cette souche était plus mortelle.
Lire toute l’actualité à Toulouse