SYSPEO/SIPA
La police a réussi à retracer des cambrioleurs après l’analyse d’empreintes et d’ADN qu’ils ont laissé derrière eux sur les lieux du cambriolage.
Après un vol par effraction, les policiers ont effectué des investigations dans un appartement à Toulouse où ils ont collecté des empreintes et des traces d’ADN. Les cambrioleurs ont certes quitté les lieux avec des bijoux, de l’argent liquide et des appareils multimédias, mais ils ont omis de faire attention à ne pas laisser des traces pouvant les compromettre derrière eux. Les enquêteurs de l’unité des atteintes aux biens de la rive droite ont fini par les retrouver après une comparaison d’empreintes et une analyse ADN.
Il s’agit de deux individus, âgés de 41 et 43 ans, déjà écroués à la maison d’arrêt de Seysses pour des faits similaires, rapporte Ladepeche.fr. Auditionnés par les enquêteurs, les quadragénaires ont reconnu leur implication dans ce vol par effraction. L’un des malfrats est aussi impliqué dans un autre cambriolage après que la police ait trouvé dans l’appartement un bout de CV lui appartenant. Le CV a été déchiré et le papier découpé a servi à couvrir le judas pour éviter que les voisins ne les surprennent. Les cambrioleurs ont été déférés au tribunal mardi 7 septembre au matin pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
> Plus d’info sur les faits divers.