Deux policiers ont été blessés dans le quartier du Mirail à Toulouse, dans la soirée de vendredi 21 août. Le motard est placé en garde à vue.
Les faits ont eu lieu vendredi 21 août, au soir, dans le quartier du Mirail à Toulouse. Au volant de son scooter, un homme de 20 ans a foncé sur deux policiers, lors d’un contrôle routier, dénonce le syndicat policier Alliance.
Le secrétaire d’Alliance police nationale pour la Haute-Garonne, Fabien Velleret, a précisé ce samedi que le motard a été arrêté et placé en garde à vue. Le jeune homme tentait d’échapper aux contrôles des forces de l’ordre. "En faisant demi-tour, il a vu que la voiture de police bloquait la rue et a foncé sur les collègues qui s’étaient postés sur le trottoir, les percutant", a-t-il ajouté.
D’après les informations rapportées par Le Figaro, un policier a été transporté à l’hôpital après l’incident. Il souffre d’un étirement et d’une luxation des tendons au niveau du bras. Une autre policière a des ecchymoses sur l’avant-bras.
Dans un communiqué, le syndicat Alliance appelle à une réponse pénale lourde et exemplaire. Il dénonce également les violences récurrentes à l’encontre des policiers.
> Lire aussi d’autres articles sur les Faits divers en France