Une fillette accusait son propre père d’avoir abusé d’elle depuis 2015, mais l’affaire avait été classée par le parquet. Une nouvelle enquête a démarré en 2019, et le suspect a été condamné le jeudi 23 septembre par le tribunal correctionnel de Toulouse, à 4 ans de prison.
En 2015, une fillette qui se prénomme Manon, âgée de 4 ans à l’époque, a dénoncé le comportement de son père, Jérôme S. Dans des propos rapportés par La Dépêche, sa mère Sarah raconte : "elle m’a dit qui lui touchait le sexe. J’ai tout de suite pris les choses en main".
Malheureusement pour la maman, le parquet a estimé que les charges ne sont pas suffisantes pour poursuivre son ex-compagnon. La mère de famille était même obligée d’autoriser le père à partager la garde de la petite. "Chaque fois qu’elle y allait, j’avais la boule au ventre", se souvient Sarah.
> A lire aussi : Toulouse : un maire déshabillé et violemment agressé
Pendant 4 ans, jusqu’en 2019, l’enfant rendait visite à son père chaque semaine. Cette même année, tout bascule quand Jérôme S. est suspecté d’une autre agression sexuelle sur mineur de 15 ans, et il avait écopé de deux ans de prison dont 6 mois ferme. "Personne ne nous a informés de cette affaire, Manon continuait à aller chez lui", déplore Sarah. Il a également été poursuivi pour tentative de viol. La petite Manon a alors confirmé à sa mère que Jérôme S. a continué à abuser d’elle lors de ses visites chez lui.
Sarah et Manon ont ainsi déposé une nouvelle plainte. Dans un premier temps, le parquet a encore estimé que les charges étaient insuffisantes, mais leur avocat de l’époque a réussi à faire bouger les choses. Le jeudi 23 septembre, Jérôme S. a nié les faits, mais le témoignage de Manon a bouleversé le tribunal. Le mis en cause a été condamné à 4 ans de prison ferme.
> Retrouvez plus de faits divers sur LINFO.re