À l’approche des fêtes de fin d’année, une grande quantité de caviar, évaluée à 35 000 euros, a été détruite à Toulouse.
L’Office français de la biodiversité a retiré de la vente des centaines de boîtes de caviar, estimées à 35 000 euros, en raison du "non-respect de la réglementation." Les produits saisis dans six magasins à Toulouse pesaient au total 17 kg. Les infractions constatées concernaient notamment l’absence de numéro d’identification sur les boîtes, une étiquette inamovible et un scellé du contenant qui rende évidente toute ouverture.
Le 11 décembre, lors d’une opération de contrôle, les inspecteurs de l’OFB ont identifié des produits dont les numéros d’identification étaient inappropriés, avec des étiquettes facilement détachables et des scellés de contenant mal réalisés. Selon un représentant de l’organisme, ces anomalies ne prouvent pas nécessairement un trafic illicite, mais "ouvre la porte" à une telle contrebande. Suite à l’identification de ces infractions, le parquet de Toulouse a ordonné la destruction des produits saisis.
Source : Leparisien.fr
Voir notre dossier sur les faits divers en France