Emballés dans un sac-poubelle, dix-sept crânes humains ont été retrouvés mardi dans un faux plafond sur un dépôt en ruine à Toulouse. La piste archéologique est plus privilégiée.
Des employés chargés d’un examen technique ont découvert dix-sept crânes humains, tous emballés dans un sac-poubelle, à l’intérieur d’un bâtiment voué à la démolition, dans le quartier Saint-Simon à Toulouse.
La police a immédiatement été alertée. Des techniciens et des enquêteurs de la Sûreté départementale se sont rendus sur place et ont compris que les crânes étaient très anciens. Ils ont alors prévenu un conservateur paléontologue.
Le spécialiste contacté par les enquêteurs a pu faire la liaison entre les crânes retrouvés et un cambriolage survenu le 18 février 2010 au sein de la faculté de médecine de Toulouse.
Selon lui, les ossements venaient de fouilles archéologiques au Soudan qui dataient du IIIe siècle de notre ère. Cette hypothèse doit encore être confirmée par les scientifiques. Pour le moment, la piste la plus crédible est archéologique et non criminelle, selon les enquêteurs.
>> Nos articles sur les Faits Divers en France
(Sources : 20 Minutes/la dépêche)