Selon le parquet de Toulon, les cinq enfants du couple étaient présents au moment des faits, mais il n’a pas été confirmé s’ils avaient assisté à la scène.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du 16 au 17 décembre à Toulon. D’après les informations de BFM Toulon Var, confirmées par le parquet de Toulon, une femme de 28 ans a été mise en examen pour avoir étranglé son compagnon, un homme de 31 ans. Lundi 18 décembre, la mère de famille a été mise en examen pour "homicide par conjoint". Cette dernière a été placée en détention provisoire selon les informations fournies par le procureur du parquet, Samuel Finielz.
Les autorités ont confirmé la présence des cinq enfants du couple au moment des faits, bien que le procureur n’ait pas confirmé s’ils avaient été témoins du drame. Selon des voisins, une dispute aurait éclaté entre le couple avant que la victime, âgée de 31 ans, ne soit retrouvée inanimée. Malgré les tentatives de secours effectuées par une voisine, il n’a pas été possible de sauver la vie de la victime.
Dans un premier temps, la jeune femme a reconnu les faits, mais elle s’est par la suite rétractée, selon les détails fournis par le parquet de Toulon. Les cinq enfants du couple, originaires de Géorgie, ont été confiés à l’aide sociale à l’enfance par le parquet de Toulon. Comme l’a précisé Samuel Finielz, "le juge des enfants a été saisi de leur situation."
Source : Lefigaro.fr