Dans un communiqué, la préfecture maritime de Toulon a fait savoir que le feu a pris, ce vendredi vers 10h35 (heure locale), dans la zone avant du sous-marin nucléaire d’attaque Perle. Aucune victime n’est à déplorer.
Ce vendredi au milieu de la matinée, un incendie s’est déclaré au sein de la base navale de Toulon. La préfecture maritime a indiqué dans un communiqué que le feu a pris à l’avant du sous-marin nucléaire d’attaque Perle (SNA), qui est actuellement en "cale sèche" en zone Missiessy, rapporte 20 Minutes.
La note préfectorale a aussi révélé que le bâtiment militaire a été "évacué", et qu’il n’y a "pas de blessés". Elle a également précisé qu’ :"il n’y a aucun combustible nucléaire à bord". Des sapeurs-pompiers de la base navale se sont activés pour maitriser l’incendie, et des pompiers du SDIS83 sont aussi appelés en renfort.
Selon Varmatin.com, la préfecture maritime de la Méditerranée a, par ailleurs, tweeté que le sous-marin, en entretien sur le bassin, "n’est équipé ni d’arme (missile, torpille, munitions)".
Un incendie à bord du sous-marin nucléaire d'attaque Perle (SNA) s'est déclaré ce vendredi en fin de matinée, sur la base navale de Toulon.
Une épaisse fumée blanche a été aperçue dans les environs et suscité beaucoup d'interrogations. pic.twitter.com/aTRGTnhacg— Var-matin (@Var_Matin) June 12, 2020
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.