Cet Arménien, dont la demande d’asile a été rejetée, a été grièvement blessé en tentant de s’immoler vendredi soir à proximité de la préfecture du Var à Toulon.
L’information a été relayée par la préfecture du Var. Un Arménien, dont la demande d’asile avait été rejetée, a essayé de s’immoler vendredi soir près de la préfecture du Var à Toulon. Ce ressortissant arménien a fait une demande d’asile, laquelle a été refusée en janvier 2018. Le demandeur d’asile se trouve dans un état critique après avoir été grièvement brûlé.
D’après les informations relayées par 20 Minutes, le rejet de son pourvoi devant la Cour nationale du droit d’asile date de mai 2019. À la suite du rejet de sa demande d’asile, il ne pouvait plus accéder à aucune prestation. Il avait ensuite reçu une notification de quitter le territoire. L’Arménien a reçu une proposition d’accompagnement avec notamment la possibilité de profiter d’une aide financière afin de faciliter son retour et sa réinsertion dans son pays d’origine, souligne la préfecture.
L’Arménie figure parmi les pays reconnus par l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides) comme étant sûrs. Selon la préfecture, le pays n’accepte qu’une très faible proportion des demandes d’asile déposées par les Arméniens.
Lire plus de faits divers en France