Des passants sont tombés sur un carton contenant une tête décapitée dans une rue piétonnière du centre-ville de Toulon, dans le Var, lundi dernier vers 13h 55 (heure locale).
Cette découverte macabre a eu lieu lundi après-midi en plein centre-ville de Toulon. Des passants ont appelé la police après avoir découvert une tête ensanglantée dépassant un carton, rapporte Europe 1.
Le carton contenant la tête décapitée a été jeté du troisième étage d’un immeuble. A leur arrivée sur place, le Raid a aperçu un homme à la fenêtre de l’appartement, les mains pleines de sang.
Les forces de l’ordre ont défoncé la porte de l’appartement et ont interpellé le suspect qui s’est barricadé chez lui. Il s’agit d’un homme âgé de 45 ans, un ancien militaire des forces sous-marines en instance de divorce, qui, lors de son interpellation n’a manifesté aucune opposition et a évoqué Satan.
Le Raid a découvert un homme décapité, âgé entre 40 et 50 ans, à l’intérieur de l’appartement. Un sabre japonais (un katana), susceptible d’être l’arme du crime, a été retrouvé sur place.
Selon Le Figaro, après son arrestation, le suspect, souffrant de quelques blessures à la main, a été conduit en service de soin. Le quadragénaire, qui n’avait pas toute sa tête, semble surtout souffrir de problèmes psychiatriques ou peut-être sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue.
La veille de cet incident, le suspect a hébergé des sans-abris chez lui et il est possible que la victime soit l’un de ces sans-abris. La piste terroriste est écartée par les enquêteurs.
> Voir notre dossier sur les faits divers.