Deux agents de la brigade anti-criminalité (BAC) ont été visés par des projectiles en plomb alors qu’ils étaient dans la rue du Disque, située dans le 13e arrondissement de Paris, dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juillet.
Pendant leur mission de surveillance dans le secteur pour prévenir d’éventuelles violences urbaines, les policiers, vêtus en civil mais reconnaissables grâce à leurs boucliers de protection, ont entendu des détonations provenant de la tour Squaw Valley, selon une source policière à TF1/LCI. Au cours de l’incident, l’un des policiers a subi une légère blessure à l’abdomen lorsque le projectile a réussi à passer à travers son gilet pare-balles. En revanche, son collègue, touché au niveau du dos, n’a pas été blessé grâce à la protection offerte par son gilet.
Les agents ont déposé une plainte. Une enquête pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte, et les investigations ont été confiées à la police judiciaire parisienne.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re