L’homme victime d’une arnaque sur l’application Tinder a décidé de porter plainte au commissariat de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine pour vol.
Sa première expérience sur Tinder a viré au cauchemar. Un homme s’est fait voler l’équivalent de 245 000 euros lors de son premier rendez-vous avec une femme rencontrée via l’application. D’après Nice-Matin, il a perdu trois montres de luxe, deux bracelets Cartier ainsi qu’un diamant de 4 carats. Après cette arnaque dont il a été victime, l’homme a aussitôt porté plainte au commissariat de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine pour vol.
Après avoir pris connaissance sur Tinder, les deux personnes se sont échangées des messages régulièrement, une pratique d’usage. L’homme qui voulait connaître davantage son interlocutrice a invité cette dernière chez lui. Mais soudainement, la jeune femme a inventé une excuse selon laquelle elle devait rejoindre l’une de ses amies qui venait "d’être admise à l’hôpital". Et elle s’est volatilisée emportant avec elle les bijoux de son prétendant.
Un sondage pour l’entreprise Norton réalisé dans huit pays entre novembre et décembre dernier a révélé que 25% des adultes français auraient déjà été victimes d’une "arnaque sentimentale" sur des sites de rencontre. D’après 20 minutes, près de 5 % des utilisateurs français qui auraient été pris au piège auraient perdu 139 euros en moyenne, soit moins que les Allemands (144 euros), les Australiens (145 euros) ou les Américains (213 euros). Pour éviter de se faire avoir, il est donc fortement recommandé de ne pas communiquer ses coordonnées bancaires.
Voir notre dossier sur les faits divers en France