Un homme dans la trentaine a été appréhendé mercredi par les gendarmes de Capestang, dans l’Hérault. Sur la plateforme TikTok, le jeune individu proférait des menaces d’attentat contre le président de la République, Emmanuel Macron. Il proposait ses services criminels en échange d’une compensation financière.
Un individu dans la trentaine a été interpellé mercredi à Cruzy (Hérault) par les forces de l’ordre, en collaboration avec le Psig de la brigade de gendarmerie de Capestang. D’après les autorités, le jeune homme aurait proféré des menaces à l’égard du président Emmanuel Macron sur la plateforme TikTok. À travers des vidéos, désormais supprimées, il aurait répété à plusieurs reprises son intention de perpétrer un attentat contre le chef de l’État, en échange d’une rémunération.
Les voisins parlent d’un homme discret, qui ne discutait pas beaucoup avec les habitants de la commune. Installé en centre-ville avec sa compagne et leur enfant, le couple résidait à Cruzy depuis trois ou quatre ans. Le maire, a affirmé avoir été informé de la situation par les gendarmes, après que l’homme a été placé en garde à vue. Il a cependant dit ne pas être au courant des détails des accusations portées contre lui. L’édile a indiqué que l’individu avait une vie plutôt isolée. "Il ne fréquentait pas grand monde".
Le trentenaire aurait un visage tatoué, avec des motifs d’armes, dont un particulièrement visible sur sa tempe. C’était quelqu’un avec qui les gens n’avaient pas spontanément engagé la conversation. "Il semblait très renfermé", selon un voisin. Malgré ses apparences, aucun lien avec le terrorisme n’a été établi dans cette affaire. Le suspect a été présenté devant le parquet de Béziers pour répondre aux menaces proférées, en vue de son éventuelle détention provisoire, rapportent les médias.
> Tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re