Illustration/AP-SIPA
Le procès d’une femme qui se fait appeler "fille de Jésus" a commencé ce mardi. Elle est soupçonnée de détournement de fonds.
Le tribunal correctionnel de Thonon, en Haute-Savoie, a ouvert ce mardi le procès d’une sexagénaire qui se dit être la "fille du christ", de son vrai nom Sylvie Letrouit. Elle est suspectée d’avoir détourné des donations destinées à son association "Les clés du futur". L’argent, qui s’élèverait à une dizaine de milliers d’euros, devrait servir de frais de représentation, a-t-elle affirmé. Selon la dame, elle était chargée de représenter Jésus sur terre.
La sexagénaire vit dans le village du Haut Chablais. France Bleu Pays de Savoie a expliqué qu’elle faisait partie de l’Ordre du temple Solaire, une secte fondée par le Français Jo Di Mambro et le Belge Luc Jouret en 1984.
Un article de Franceinfo.fr a même rapporté que ce groupe était à l’origine du décès de 74 personnes en Suisse, en France et au Canada. Elles se sont suicidées ou ont été assassinées.
Dans cette affaire, trois personnes se sont regroupées en parties civiles. Le casier judiciaire de Sylvie Letrouit est aussi toujours vierge.
>> À lire aussi : Un couple américain aperçoit Jésus sur l’échographie de leur bébé
Une adolescente affirme être enceinte de Jésus Christ
(Source : Le Figaro.fr)