L’ancien candidat de l’émission The Voice, Pascal O, a été mis en examen pour "viol", "agressions sexuelles" et "harcèlement moral", au mois de février.
Spleen, Pascal O de son vrai nom, a été mis en examen pour "viol" et "harcèlement moral" envers deux femmes, ainsi que pour "agression sexuelle" envers une autre. Selon une source judiciaire, cet ancien candidat de l’émission "The Voice" a été laissé libre sous contrôle judiciaire.
Par ailleurs, Spleen est aussi mis en examen pour "captation ou transmission d’images à caractère sexuel sans consentement" de ces trois femmes et d’une quatrième plaignante. L’artiste avait déjà fait l’objet d’un renvoi devant le tribunal correctionnel de Paris pour des faits dénoncés par une cinquième femme. Cependant, l’audience a été renvoyée pour être jointe au dossier d’instruction.
En novembre, le magazine Neon a révélé que le chanteur faisait l’objet de nombreuses accusations. Spleen auraient attiré des femmes chez lui avant de les obliger à des séances photos ou vidéos et à des relations sexuelles non consenties. "Ce qui relie toutes ces histoires, c’est de la captation de photos et de vidéos sans le consentement des personnes", a dit une source proche du dossier. L’avocate de Pascal O a contesté les faits.
> Lire aussi d’autres Faits divers en France