Tyler Vilus, figure du djihadisme français, est jugé devant la cour d’assises spéciale de Paris pour des crimes qu’il aurait commis en Syrie. Le jeune homme de 30 ans encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
L’ancien émir de l’Etat islamique, Tyler Vilus, est accusé d’actes terroristes commis en Syrie entre 2013 et 2015. Le trentenaire a commencé à comparaître devant la cour d’assises spéciale de Paris depuis le jeudi 25 juin.
A lire aussi >>> Terrorisme : Tyler Vilus, premier jihadiste français, jugé pour meurtre en zone syro-irakienne
Au cours du procès, des policières de la DGSI ont considéré Tyler Vilus comme un "djihadiste hors norme", selon 20 Minutes. Celui-ci a "marqué de son empreinte l’histoire du djihadisme français en Syrie". Il est le premier français à comparaître pour une participation à des meurtres commis dans ce pays.
Comme l’indique Le Figaro, Tyler Vilus est jugé pour son appartenance à une entreprise terroriste, pour avoir dirigé un groupe de combattants et pour "meurtre aggravé". Le ministère public a réclamé la réclusion criminelle à perpétuité à son encontre. Il sera fixé sur son sort ce vendredi 3 juillet.
>>> Plus d’articles de faits divers en France.