Les quatre enfants ayant raconté avoir échappé à une tentative d’enlèvement à Créteil (Val-de-Marne) ont reconnu leurs mensonges.
Lundi, un frère et une sœur de 8 et 9 ans ont raconté à leurs parents qu’un homme avait tenté de leur faire monter de force dans une camionnette blanche avec deux de leurs amis. En panique, les parents se sont mis à parler avec les familles des deux autres enfants, qui ont également tenu la même version. Les parents ont déposé une plainte contre le propriétaire de la camionnette.
Le sexagénaire pointé du doigt a été arrêté et placé en garde à vue depuis lundi soir.
Une source policière avait précisé que les enfants, un frère et une sœur ainsi que leurs deux amis, ont donné des témoignages ’précis’ et ’circonstanciés’. Ils ont même donné la plaque d’immatriculation de la camionnette.
La même source a indiqué que les enquêteurs ont remarqué énormément de contradiction dans les témoignages des quatre enfants. Les policiers ont localisé le téléphone du prétendu kidnappeur dans un autre endroit que celui indiqué par les enfants. D’ailleurs, l’homme n’est connu des services de police que pour ’conduite sans permis’.
Les forces de l’ordre ont organisé une confrontation avec les enfants, tous âgés de 8 à 10 ans. Ils ont craqué et avoué avoir monté un film. Ils n’ont jamais été victimes de tentatives d’enlèvement à Créteil.
En raison de ces éléments, les forces de l’ordre ont relâché le sexagénaire mardi soir.
"Ce sont des jeunes enfants qui rentrent tout seuls de l’école et à qui on rabâche de se méfier. Ils ont vu cette camionnette garée plusieurs jours de suite à proximité de l’école et se sont monté la tête", a précisé la police.
>> Nos autres articles sur l’enlèvement
(Sources : 20 Minutes/ BFM TV)