La tempête tropicale Bret s’est renforcée De ce fait, la Martinique a été placée en alerte rouge. Des mesures ont été prises pour assurer la sécurité des habitants.
La Préfecture de la Martinique a décidé de placer le département en alerte rouge cyclone en raison de l’intensification de la tempête tropicale Bret. Les prévisions météorologiques annoncent d’importantes précipitations et de fortes rafales de vent qui affecteront l’île. Cette décision a été prise en collaboration avec les services de l’État et Météo-France.
Pour assurer la sécurité de la population, la Préfecture a pris une série de mesures collectives. Les transports en commun sont interrompus. Les entreprises ont reçu des consignes visant à protéger leurs installations et à libérer leur personnel dans la mesure du possible. Tous les rassemblements d’envergure sont annulés et les sorties en mer sont formellement interdites.
Des précautions individuelles sont aussi nécessaires. La population en Martinique est appelée à suivre régulièrement les bulletins météorologiques et se conformer aux consignes de sécurité émanant des autorités. Il est conseillé de : protéger les ouvertures de son domicile, mettre à l’abri les objets susceptibles d’être emportés par le vent et démonter les installations fragiles.
L’actualité en continu sur Linfo.re