Un homme de 74 ans et sa femme de 70 ans sont décédés dimanche soir en se retrouvant coincés à bord de leur véhicule près de Granville dans la Manche (Normandie).
Le passage de la tempête Franklin a fait deux victimes en Normandie. Deux septuagénaires ont perdu la vie dimanche soir alors qu’ils circulaient sur une route près de Granville dans la Manche. Ils sont morts noyés en étant bloqués à l’intérieur de leur voiture. Comme le rapporte RTL citant une information de France Bleu, leur véhicule a été emporté par les flots au niveau de Bricqueville-sur-Mer sur la Départementale 375, une route submersible. L’homme de 74 ans et sa femme de 70 ans ont réussi à discuter avec les secours pendant quelques minutes avant la coupure de la ligne.
Un important dispositif de sauvetage a été mis en place pour venir en aide aux victimes. D’après Franceinfo, une trentaine de sapeurs-pompiers, des plongeurs, des sauveteurs en mer et des urgentistes ont été déployés sur les lieux. A leur arrivée sur place vers 23h15, les secours n’ont fait que constater le décès du couple. Leur voiture a été localisée par l’hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité civile. Le toit du véhicule était immergé, "une fois que la marée commençait à descendre", a déclaré Hervé Bougon, maire de la commune de Granville.
Après cet accident, le préfet de la Normandie et de la Seine-Maritime a imposé une restriction d’accès temporaire au pont de Tancarville, en Normandie dans les deux sens. Les poids lourds, véhicules attelés de remorque, camping-cars, deux-roues et piétons étaient également interdits d’accès. "C’est un accident dramatique qui n’aurait jamais dû arriver", a noté Hervé Bougon.
> A lire aussi : La tempête Eunice a fait au moins huit morts en Europe
Après le dramatique accident de #Bricqueville la voiture est sortie de l’eau par les pompiers pic.twitter.com/cW2pHWujTC
— Marie Carof-Gadel (@mcarofgad) February 21, 2022