Bien qu’il soit encore trop tôt pour évaluer l’ensemble des pertes, la société Risk Weather Tech a publié une première estimation des sinistres provoqués par cette tempête.
La tempête Domingos, qui a frappé la France ce week-end, a laissé derrière elle une série de destructions et de dégâts matériels. Selon l’entreprise Risk Weather Tech, entre 70 000 et 90 000 sinistres, excluant les inondations, ont été enregistrés. Le coût de ces destructions est estimé entre 170 et 250 millions d’euros. En combinant les effets des tempêtes Ciaran et Domingos, la facture totale pour les compagnies d’assurance pourrait s’élever à un milliard d’euros.
> A lire aussi : Tempête Ciarán : au moins 7 personnes décédées en Europe, dont 2 en France
Précédemment, la société avait annoncé que le nombre de sinistres assurés après la tempête Ciaran se situerait entre 230 000 et 270 000, avec un coût pouvant atteindre de 370 à 480 millions d’euros pour les compagnies d’assurance. Domingos, bien que moins sévère que sa prédécesseure, a engendré des vents violents atteignant jusqu’à 152 km/h, causant d’importants dégâts sur la façade ouest de la France, de la Vendée aux Landes en passant par le Poitou-Charentes. Plusieurs blessés ont été recensés, et un nouveau décès a été annoncé. La tempête a également perturbé le réseau ferroviaire en Nouvelle-Aquitaine, provoquant d’importants retards pour certains trains.
Source : Leparisien.fr