Après avoir survolé Caen dans des conditions tumultueuses, l’appareil a entamé un nouveau vol, direction Paris. Une demi-heure plus tard, il s’est posé sans encombre sur le tarmac de Roissy.
La tempête Darragh, un véritable ouragan qui a déferlé sur la côte ouest, a semé la panique parmi les passagers d’un vol reliant Lyon à Caen dimanche.
Les rafales violentes ont rendu l’atterrissage extrêmement périlleux. Les vents violents qui balayaient la région ont contraint l’appareil à ne pas atterrir à Caen-Carpiquet. Comme le rapporte France Bleu Normandie, les conditions météorologiques ont rendu l’approche de la piste extrêmement périlleuse.
Au moment de poser ses roues sur la piste, « l’avion vacillait de droite à gauche. Il penchait. À un moment donné, l’aile était proche de taper le sol. C’était un petit moment de panique », indique un témoin qui était dans l’avion à la radio.
Conscient des risques encourus en raison du mauvais temps, le pilote a préféré assurer la sécurité de tous à bord en décidant de ne pas retenter d’approche. Face à l’impossibilité d’atterrir à Caen, l’appareil a été dérouté vers Roissy-Charles-de-Gaulle. L’avion a finalement touché le sol trente minutes plus tard, mettant ainsi fin à une situation stressante pour les passagers.
« Une fois arrivés sur place, on a été pris en charge assez rapidement, la compagnie a été très réactive », témoigne un passager interrogé au micro de France Bleu Normandie. Ils ont même reçu un panier-repas et un bus spécial a transporté les personnes présentes sur ce vol. Ils ont débarqué à Caen aux alentours de 23 heures.