Un employé d’Enedis, engagé dans l’opération d’intervention rapide de l’électricité à Pont-Aven en Bretagne, après le passage de la tempête Ciaran, a perdu la vie dans un accident, a fait savoir l’entreprise ce dimanche 5 novembre.
Un salarié d’Enedis, engagé dans la restauration du réseau électrique, a perdu la vie en Bretagne, comme l’a confirmé l’entreprise ce dimanche. Le drame (pas de détails divulgués sur l’accident) a eu lieu à Pont-Aven, et il faisait partie de la Force d’intervention rapide de l’électricité, également connue sous le nom de ’Fire’. Enedis a été informé de ce décès samedi soir, comme indiqué dans un communiqué.
"Un temps de recueillement sera observé au moment de la prise de travail dimanche pour nos 3 400 salariés et intervenants d’entreprises partenaires qui sont mobilisés sur le terrain pour faire face aux dégâts des tempêtes Ciaran et Domingos, ainsi que pour l’ensemble des salariés lundi matin", souligne l’entreprise, rapportent Le Parisien et d’autres médias français.
> À lire aussi : Tempête Ciaran : entre 370 et 480 millions de dégâts en France
La tempête Ciaran a récemment frappé le nord de la France avec des vents atteignant des vitesses record de près de 200 km/h. Malheureusement, elle a déjà causé la perte de trois vies en France. Un chauffeur routier âgé d’une cinquantaine d’années a été victime d’un arbre tombé sur son poids lourd dans l’Aisne. Au Havre, un septuagénaire a fait une chute mortelle après avoir été heurté par un volet de sa résidence en raison des vents violents.
De plus, une femme dans la quarantaine a perdu la vie dans des circonstances à élucider après être tombée dans l’eau près de Marseille, dans la calanque de Sugiton.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re