Le surfeur a voulu profiter des vagues générées par la dépression Patricia aux Sables-d’Olonne. Il sera jugé en novembre.
En raison du passage de la dépression Patricia, le maire de la station balnéaire aux Sables-d’Olonne a pris un arrêté municipal interdisant la baignade et les activités nautiques jusqu’à jeudi.
Cette interdiction est symbolisée par le drapeau rouge qui a flotté sur les plages et les postes de surveillance, rapporte Le Figaro.
Mercredi, un surfeur a voulu profiter des vagues générées par cette tempête sur la grande plage des Sables-d’Olonne (Vendée). Mais, les policiers lui ont donné l’ordre de rebrousser chemin et de ne pas se jeter à l’eau en raison de la forte houle et de la puissance des vagues.
Face à cette décision, il a agressé un CRS maître-nageur sauveteur et ses collègues. "Ce surfeur, qui voulait profiter de la marée montante et de la tempête, a enfoncé ses ongles dans la peau du CRS", a expliqué une source policière au journal. Ce geste brutal a entraîné deux jours d’incapacité totale de travail (ITT) pour le policier.
L’agresseur, âgé d’une trentaine d’années, résidant aux Sables-d’Olonne, a été interpellé pour "outrage et rébellion". L’homme, inconnu des services de police, a été placé en garde à vue. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel des Sables-d’Olonne le 14 novembre prochain. Il sera jugé pour des faits de "violence volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice de ses fonctions".
> A lire aussi : La star du surf Mikala Jones est mort à la suite d’un accident rarissime