Dinah (14 ans), victime de harcèlements scolaires durant près de deux ans, s’est suicidée. Rayan Gonthier, témoigne sur Brut des souffrances subies par sa sœur.
Dinah a mis fin à ses jours en se pendant début octobre au domicile familial situé à Kingersheim, non loin de Mulhouse. Cette collégienne de 14 ans a fini par se suicider après avoir été harcelée durant plusieurs années par ses camarades au collège. "C’étaient beaucoup de personnes du collège qui lui faisaient des remarques, jour après jour, qui la bousculaient, qui renversaient son sac", confie Rayan Gonthier sur le média Brut.
Selon toujours le jeune homme, Dinah s’enfermait "dans les toilettes du collège, à la cantine ou pendant la récréation et elle n’osait plus sortir, elle appelait ma mère en pleurs". Rayan a aussi indiqué qu’il n’ose même pas "imaginer" ce que sa sœur a pu "endurer".
Pour rappel, les harcèlements dont avait souffert Dinah, ont débuté en classe de quatrième. Elle a d’abord commencé à être harcelée sur les réseaux sociaux en se faisant insulter sur des groupes de discussions dont elle a fait elle-même partie. Puis les harcèlements ont ensuite eu lieu au collège avec des brimades constantes de la part de personnes prétendant être ses amis. Les choses se sont empirées quand elle a commencé à révéler son homosexualité. Une fois au lycée, la jeune fille croise de nouveau la route des trois de ses harceleuses et la situation s’est empirée.
Dans son bouleversant témoignage, Rayan a dit que : "Tout ce que je ferai dans ma vie, tout ce que j’accomplirai, ce sera pour elle. Je vivrai pour deux maintenant", rapporte 20 Minutes.
> Notre dossier sur le harcèlement scolaire.