Le sinistre a eu lieu dans une usine de traitement de déchets à Graulhet (Tarn), dans la nuit du jeudi 30 à vendredi 31 décembre. La mairie évoque la piste d’un incendie accidentelle.
Ce vendredi peu avant 4h du matin, un incendie s’est déclaré dans la zone artisanale de la ville de Graulhet, dans le Tarn. Une usine de traitement de déchets, un bâtiment de 1 300 m², s’est embrasée. Des habitants ont entendu des explosions dans la nuit.
Le site a été complètement ravagé par les flammes, mais aucune victime n’est à déplorer. Selon l’information relayée par le site Actu Toulouse, les explosions ont été provoquées par les bouteilles de gaz qui se trouvaient à l’intérieur du bâtiment.
L’incendie a été maîtrisé, mais il s’avère que la ligne à haute tension passant juste à côté du bâtiment a totalement fondu et les fils sont tombés sur des bâtiments voisins. Cela a engendré une coupure générale d’électricité dans la ville tarnaise.
"En raison d’un incendie en cours dans une entreprise de la zone artisanale de Graulhet,... une coupure de courant quasi-générale a lieu sur la commune", a fait savoir la mairie dans la nuit. Le problème serait cependant résolu chez la quasi-totalité des abonnés.