Une quinquagénaire est morte à Brassac, petite commune à l’est de Castres, dans le Tarn. Un soupçon de féminicide plane sur son compagnon…
Le corps sans vie d’une femme de 50 ans a été découvert dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 janvier à Brassac, à l’est de Castres, victime d’une blessure par balle provenant d’un fusil de chasse. Les autorités ont arrêté son compagnon, le soupçonnant de féminicide. Les gendarmes sont intervenus vers 2h00 (heure française). "La défunte présente un impact de balle unique au niveau du thorax, sans blessure apparente de nature à provoquer la mort", fait savoir le parquet de Castres, rapporte Le Parisien.
Sur les lieux, les gendarmes trouvent plusieurs armes à feu, dont des fusils et leurs munitions appartenant au compagnon de la victime, avec qui elle résidait dans l’appartement où le drame s’est déroulé. Au moment de la découverte du corps, cet individu était ivre.
> À lire aussi : Tarn : une enseignante visée par une plainte après un jet de stylo sur un élève
La justice avait déjà eu affaire à la victime et à son compagnon en raison d’infractions liées à la consommation d’alcool et à des actes de violence envers une tierce personne. Cependant, il n’y avait aucun antécédent de violence conjugale, comme l’indique le parquet de Castres, précisant qu’aucune plainte en ce sens n’avait jamais été déposée.
L’enquête sur le meurtre conjugal relève de la responsabilité des gendarmes de la brigade de recherches de Castres, en collaboration avec la section de recherches de Toulouse.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re