Il s’agit d’un salarié d’une entreprise spécialisée dans le béton à Labastide-de-Lévis (Tarn). L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, s’est fait happer le bras alors qu’il travaillait sur une machine.
Un dramatique accident de travail s’est produit dans une société spécialisée dans le béton à Labastide-de-Lévis (Tarn), mardi après-midi. Un homme de 57 ans s’est fait arracher le bras par une machine utilisée pour fabriquer des briques.
L’accident est survenu alors que le quinquagénaire était en train de monter sur une échelle pour retirer du ciment de la machine. Son bras s’est retrouvé coincé et a été violemment arraché au niveau du biceps.
La victime a été rapidement prise en charge par ses collègues, qui ont réalisé les gestes de premiers secours en attendant les pompiers et le Samu. Le blessé a été ensuite emmené vers le Centre Hospitalier Universitaire de Purpan, à Toulouse.
Après ce tragique accident de travail, l’entreprise a suspendu ses activités, les témoins de la scène étant encore sous le choc. Les autorités compétentes sont intervenues sur place pour procéder aux premières constatations.
Une enquête a été lancée pour faire la lumière sur les circonstances de cet accident. Celle-ci permettra de déterminer les responsabilités et de prendre les mesures nécessaires pour éviter de tels incidents à l’avenir.