La messe des Rameaux a été interrompue dans l’église de Puygouzon, dans le Tarn, à la suite d’un malaise collectif. Plus d’une dizaine de fidèles ont défailli durant l’office.
Dimanche 2 avril, l’église de Puygouzon, dans le Tarn, a dû être évacuée durant la messe des Rameaux. Une dizaine de fidèles ont été victimes de malaise en plein office. Ils ont défailli les uns après les autres, relatent les médias.
Les pompiers sont rapidement intervenus sur place. Ils ont pris en charge 11 personnes et demandé aux paroissiens d’évacuer les lieux. Les secours craignaient une possible intoxication au monoxyde de carbone liée à un système de chauffage défaillant. Les inspections n’ont cependant pas pu démontrer cette thèse.
La piste de l’intoxication a été alors écartée. D’après La Dépêche du Midi, ce malaise collectif pourrait être dû à la chaleur à l’intérieur de l’église et l’âge avancé des fidèles. La messe a été interrompue durant tout le temps de l’intervention, mais a pu reprendre quelques heures plus tard.
> Voir tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re