APERCU/SIPA
Les enquêtes concernant l’affaire de disparition de Delphine Jubillar continuent. Son mari Cédric a été convoqué par des juges d’instruction.
Delphine Jubillar a disparu depuis environ 3 mois à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Selon une information de La Dépêche du Midi, le journal 20 Minutes relate que son mari Cédric Jubillar va être entendu dans le cadre des enquêtes. Effectivement, ce dernier a reçu une convocation provenant des juges d’instruction, note le quotidien.
Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre dernier sans laisser aucune trace. Depuis des semaines, l’avocat de son mari a demandé qu’il soit entendu par les juges d’instruction, dirigeant l’enquête sur la disparition de sa femme.
En janvier, Cédric Jubillar a été pointé du doigt comme le coupable idéal, ainsi, il a décidé de se porter partie civile. Il a été ainsi convoqué devant les juges d’instruction en cette qualité. Par ailleurs, il a été régulièrement accusé par les internautes sur les réseaux sociaux.
Face à ce nouveau rebondissement, le procureur de la République de Toulouse n’a pas confirmé cette information en évoquant le secret de l’instruction. Toutefois, Dominique Alzéari a précisé que la convocation de partie civile s’inscrit dans le cadre de l’information judiciaire.
En près de 3 mois d’enquête, les éléments de la gendarmerie ont exploré toutes les pistes à savoir celle du rôdeur de passage ou encore celle de l’amant de l’infirmière de 33 ans. A plusieurs reprises, la maison du couple a été fouillée, mais jusqu’ici, les enquêtes n’ont pas avancé. L’un des deux enfants du couple a été même entendu et des prélèvements toxicologiques ont même été réalisés sur ses cheveux pour savoir s’il n’aurait pas été drogué.
Le journal rappelle que le couple a décidé de se séparer et s’était lancé dans une procédure de séparation à l’amiable.
> A lire aussi : Disparition de Delphine Jubillar : un message aurait été publié via son compte Facebook
> Lire d’autres faits divers en France