Illustration/SIPA
Dans la matinée de ce mercredi 25 juillet, une femme en burqa a semé la panique dans un centre de loisirs pour enfants à Grisolles. Elle s’est retranchée avant d’être arrêtée.
Une Canadienne de 26 ans, habillée d’un vêtement qui s’apparenterait à une burqa a fait irruption dans les locaux d’un centre de loisirs pour enfants de Grisolles, en[Tarn-et-Garonnen->http://www.linfo.re/tags/tarn-et-garonne], vers 7h45. Elle aurait crié "Allah akbar", selon le commandant du groupement de gendarmeries du département, le lieutenant-colonel Gaël Ronde.
A ce moment-là, il n’y avait que 8 personnes dans le centre, selon France3. En voyant la forcenée, elles ont pris la fuite. Les gendarmes se sont rapidement dépêchés sur les lieux afin de calmer la jeune femme. Patrick Marty, le maire de la commune, aurait indiqué qu’une personne en contact avec la jeune femme pendant un certain temps a été extrêmement traumatisée.
Les techniciens de l’identification criminelle de la gendarmerie qui sont intervenus sur place ont fouillé le sac de la Canadienne. La piste terroriste a été rejetée.
Les revendications de la femme sont pour l’instant inconnues. D’après les premiers éléments de l’enquête, la jeune femme a été vue sur le marché de Grisolles en train de boire de l’alcool. Ceux qui étaient présents lors de l’incident ont été confiés à une cellule psychologique en mairie.