MOURAD ALLILI/SIPA
Mercredi 29 mars, trois personnes ont été blessées au couteau au centre hospitalier de Montauban (Tarn-et-Garonne). L’assaillant est un jeune homme de 26 ans, souffrant d’une maladie psychiatrique.
Plus d’infos à venir.
Les faits ont eu lieu vers 12h15 (heure française). Parmi les blessés, une femme de 43 ans qui agent du laboratoire d’analyse de l’hôpital. Elle est blessée au dos et à la nuque, "des blessures superficielles" d’après une source syndicale. La quadragénaire a été immédiatement opérée et son état de santé n’est plus alarmant, rapporte France Bleu.
Selon les informations du média source, l’assaillant, 26 ans, a attaqué cette femme, et des brancardiers sont intervenus. Il a alors pris la poudre d’escampette, blessant au passage un homme de 57 ans et une femme de 50 ans, deux agents de la DDT (direction départementale des territoires) qui taient sur les lieux.
> À lire aussi : Féminicide : une femme de 36 ans retrouvée morte dans le Tarn-et-Garonne
L’agresseur est un malade psychiatrique connu des services psychiatriques de cet hôpital. Il a été interpellé par la police et placé en garde à vue, interrogé pour tentative d’homicide. Par ailleurs, cet homme n’a pas encore de casier judiciaire, mais ça ne va pas tarder puisqu’il a été récemment condamné à deux mois de prison avec sursis pour agression sexuelle.
La vice-procureur souligne également que l’assaillant avait passé une nuit au commissariat en début de semaine, car il a mis le feu à une voiture et une poubelle.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re