Un jeune homme âgé de 26 ans a été arrêté par les gendarmes après avoir dégradé un radar automatique implanté au bord de la départementale 112, à Villemade, dans le Tarn-et-Garonne.
Alors que le Montalbanais pensait avoir immortalisé un moment d’exploit en publiant sa vidéo sur les réseaux sociaux, au final il s’en tire avec une convocation devant le tribunal correctionnel de Montauban en mars 2019.
Les faits se sont produits dans la nuit du 13 au 14 novembre. Cet automobiliste avait vandalisé avec une bombe rouge, un [radar->https://www.linfo.re/tags/radar-4763] fixe situé sur une route départementale du [Tarn-et-Garonne->https://www.linfo.re/tags/tarn-et-garonne]. Il a filmé la scène et a ensuite partagé les images sur les réseaux sociaux.
Grâce à la vidéo postée sur YouTube, la gendarmerie de Tarn-et-Garonne, avisée par une plateforme de surveillance, a réussi à identifier le jeune homme. Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue. La peinture a été retrouvée à son domicile lors d’une perquisition.
L’auteur de l’acte a expliqué aux forces de l’ordre que cette idée lui était venue après avoir passé toute une soirée à parler des problèmes de radars avec des amis. Il encourt jusqu’à cinq ans de prison et jusqu’à 75.000 euros d’amende.
(Source : Bfmtv)
>>> Lire aussi : Des radars recouverts de gilets jaunes
>>> Voir plus d’articles de [faits divers en France ->https://www.linfo.re/france/faits-divers]